dimanche 23 janvier 2011

Chibie Arrietty


Etait-il possible de "chibiser" la nouvelle héroine des studios Ghibli, la petite chapardeuse déjà haute comme 3 noisettes? Et oui, je l'ai fait! En fait, mon dessin original fait la moitié de mon pouce (et je précise que j'ai de petites mains!!).
Je ne saurais sinon trop que vous conseiller d'aller voir Arrietty au cinéma actuellement, ce simple petit bijou de poésie et d'émotion des célèbres studios d'animation japonais qui ont déjà donné vie aux adorables Totoro, Kiki, Chihiro et autres Ponyo...

Was it possible to "chibise" the new studio Ghibli heroine, the little scrounging girl who's already high as 3 nuts? Yes, I did! In fact, my original drawing done is half of my thumb (and I have small hands!).
I truly have to advise you to go see Arrietty ,the movie currently in cinemas in France, this simple little gem of poetry and emotion of the famous Japanese animation studios that have given life to the adorable Totoro, Kiki, Spirited Away and Ponyo...

Edit : On me demande souvent comment je dessine mes "chibis" et de montrer à quelle taille je les réalise ; ici en l'occurence, mon croquis d'Arrietty était vraiment très petit comme je le disais plus haut...
I am often asked how I draw my "chibis" and show how big I realized them ; in this case, my sketch of Arrietty was really very small as I said above ...

10 commentaires:

Lorène a dit…

Mais pourquoi dessines tu aussi petit ?! :x

Gib a dit…

Je trouve que le dessin a encore plus de charme quand on le voit en miniature :)

Mary / Katikut a dit…

J'ai moi aussi beaucoup aimé Arrietty :) Au delà du dessin, des volumes, de l'animation et des décors sublimes (jusque là, comme d'habitude j'ai envie de dire) j'ai aussi beaucoup apprécié le travail sur l'ambiance sonore. Par exemple le bruit assourdissant de l'horloge pour des petites oreilles, ou encore la bande originale que l'on doit à une française... Ahhh c'était bien! :D Rien à redire, un bon petit film comme on n'en a pas assez souvent!

Merci pour ce petit chibi :D

- Mary

Holly Rectum a dit…

J'ai aussi beaucoup aimer ce filme!
Ton chibi de Arrietty est vraiment réussit! *-*

David Gilson a dit…

Merci beaucoup! ^^
Lorène : parce queeeeee!!!! ;)
Mary : Oui j'ai également noté ce travail des sons amplifiés à l'échelle des chapardeurs et j'apprécie énormément ce genre de détails qui rendent cohérent l'ensemble du film et son ambiance.

SeL a dit…

se film est sublime je confirme et ta petite Ariétty est trop mimiiiiiii

veu a dit…

Très belle ta chibie!!!

Bravo David!!!

Arietty est un film très beau...

Victoria a dit…

Oh mais c'est tellement plus joli quand c'est petit...Pour ma part, je dessine toujours des ptits chibis par-ci par là sur le coin des feuilles ;) Juste une question, comment fais-tu pour le coloriser "proprement" sur l'ordinateur ? Parce que moi, il y a toujours le traces de crayon après l'avoir scanné et je ne sais pas comment faire pour épaissir les traits et contours du personnage pour que ça donne un aspect fini ? Merci ;) J'adore tes travaux !

Irresistibird a dit…

Superbe :))

Elfehawaienne a dit…

Adorable!